Comment choisir un pistolet pour peindre une voiture ?
Oct 26, 2024
Laisser un message
Comment choisir un pistolet pour peindre une voiture
L'effet de la peinture automobile n'est pas seulement affecté par la qualité de la peinture, mais le choix du pistolet pulvérisateur est également crucial. Même avec des salles de peinture en aérosol et de peinture au four de haute qualité, il peut ne pas être possible d'obtenir le processus de pulvérisation de peinture standard, car le choix du pistolet de pulvérisation est également indispensable.
Pour la pulvérisation en usine automobile, le processus est complexe et utilise généralement de la peinture automobile à haute température. Lors de la pulvérisation de l’ensemble du véhicule, un pistolet pulvérisateur à pression est le choix préféré. Ce type de pistolet pulvérisateur n'a pas de conception de pot de pistolet et n'a qu'une entrée de peinture, tirant directement la peinture du réservoir de peinture. Lorsque le réservoir de peinture est sous pression, il peut fournir de la peinture à plusieurs pistolets simultanément, répondant ainsi aux besoins d'une pulvérisation importante et continue.
Si des réparations locales doivent être effectuées, il est recommandé d'utiliser un pistolet pulvérisateur à gravité. Il s'appuie sur sa propre gravité et sa pression négative entre les buses pour pulvériser la peinture et l'atomiser dans l'air, ce qui le rend très approprié pour les opérations de pulvérisation sur de petites surfaces, en petites quantités et à changement de couleur fréquent. Guangzhou WLD Equipment Co. Ltd est un fournisseur professionnel et fabricant de cabines de pulvérisation et de lignes de revêtement en poudre à Guangzhou, en Chine.
Dans le domaine de la pulvérisation pour réparation automobile, on distingue principalement deux situations. Premièrement, pour la pulvérisation de couche de finition, on peut choisir une pulvérisation à moyenne pression économique, à haut débit ou à faible débit en fonction de ses besoins. À l’heure actuelle, un pistolet pulvérisateur à aspiration est le choix idéal. Vient ensuite la pulvérisation de réparations mineures, courante dans les magasins Car 4S et comprenant un apprêt, de la peinture, du vernis et des pistolets de pulvérisation spécialisés pour les réparations mineures. Dans ces scénarios, il est également recommandé d’utiliser des pistolets aspirants.
Le pistolet à peinture est un outil technologique pneumatique couramment utilisé dans la peinture automobile et la peinture de meubles. Il peut être directement utilisé en installant de la peinture et en le connectant à un compresseur.
Dans l’industrie de la peinture automobile par pulvérisation, le choix du calibre du pistolet est très important. Tout d’abord, il faut comprendre quel est le choix du calibre du pistolet pulvérisateur ? Les pistolets de réparation utilisent généralement {{0}},3-1,3 mm, et les couches de finition utilisent généralement 1,3-1,5 mm. Traditionnellement, 1,5 mm est la norme, tandis que 1,7-3,0 mm convient aux peintures antirouille de grande surface/apprêt.
De manière générale, le diamètre du pistolet pulvérisateur pour la peinture est choisi entre 1,3-1,7 mm, mais cela dépend du produit spécifique à peindre. Pour les grandes surfaces, un diamètre plus grand est utilisé et pour les petites surfaces, un diamètre plus petit. Si la surface est grande et nécessite une épaisseur de revêtement élevée, il est recommandé de choisir un équipement de pulvérisation sans air.
Les pistolets de pulvérisation sont divisés en pistolets de pulvérisation traditionnels et en pistolets de pulvérisation respectueux de l'environnement, et le calibre peut être sélectionné en fonction du marché. Je recommande des pistolets pulvérisateurs respectueux de l'environnement, qui non seulement évitent la pulvérisation de la peinture, mais ont également un rendement élevé.
Envoyez demande

